De quels équipements faut-il se munir pour une randonnée pédestre ?
La randonnée pédestre est la plus pratiquée et peut se réaliser aussi bien en montagne que sur la terre ferme, dans la forêt. Voici les matériels dont a besoin tout randonneur pour bien s’en sortir dans la marche.
Plan de l'article
Le sac à dos
Le sac à dos est un incontournable dans toutes les randonnées et il ne doit pas peser au-delà du tiers de votre poids. À l’intérieur, vous devez y mettre un bidon d’eau, un kit de premiers soins, un chargeur solaire, une carte graphique, une montre munie d’un GPS, de quoi manger, etc. Dans le cas où la randonnée s’étalerait sur plusieurs jours, prévoyez une tente et des couvertures épaisses, ainsi que des habits de rechanges.
A lire aussi : Que saviez-vous des bouées de signalisation maritime
Les chaussures
Choisissez vos chaussures en fonction de la durée et des kilomètres à parcourir. Pour une randonnée, il faut des chaussures résistantes et légères à la fois. Si elles sont aussi imperméables à l’eau, elles seront parfaites pour toute la durée que va durer votre marche. N’oubliez pas de garder une paire de rechanges dans votre sac à dos pour prévenir les déconvenues. Procurez-vous des bâtons de marches sur ce site pour gérer les grandes pentes.
L’habillement
Habillez-vous confortablement selon la saison et la zone que vous traversez au moment de la randonnée. Le but est de ne point se surcharger ou paraitre trop léger dans le même temps. En été, vous savez que vous devez mettre des vêtements respirables qui n’augmenteront pas la chaleur. Par contre, en hiver ou dans la période pluvieuse, il est conseillé de porter des pantalons adéquats, ainsi que des hauts suffisamment chauds. Pensez à protéger votre tête également.
A voir aussi : Message de remerciement : quel message pour dire merci ?