Comment obtenir un espresso parfait avec une machine à café Krups ?

Une machine Krups permet de préserver l’arôme des ingrédients du café et vous fait profiter d’une boisson chaude et savoureuse. Vous devez toutefois maîtriser son utilisation et combiner plusieurs éléments pour obtenir une tasse qui présente un niveau d’amertume et d’acidité équilibré. Voici le secret pour réaliser le parfait espresso avec votre appareil.

Choisissez les bons grains de café et réglez la mouture

Pour préparer votre boisson, sélectionnez des grains de café de haute qualité comme les arabicas 100 % torréfiés et profitez de leur saveur délicate et équilibrée. Assurez-vous néanmoins que les fèves sont gardées dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ce mode de conservation préserve la fraîcheur. Profitez ensuite des avantages des machines à café à grain Krups pour ajuster sa taille de mouture. Cette fonctionnalité de l’appareil détermine le temps et la qualité d’extraction des grains. Priorisez un broyage fin qui favorise le passage de l’eau chaude et qui conserve les arômes de la boisson. Vous maintenez aussi l’amertume de votre espresso par ce même réglage.

A voir aussi : Déménager à Marseille: les erreurs à éviter

Optimisez les paramètres de votre machine à café Krups pour préparer l’espresso

Assurez-vous de la bonne qualité de l’eau utilisée pour préparer votre espresso puisqu’elle représente 90 % de la boisson. Pour obtenir un goût neutre, filtrez de l’eau minéralisée à l’aide d’une carafe écologique. Cette méthode prévient l’endommagement de l’appareil et optimise le goût de la préparation, car elle limite le dépôt de calcaire dans votre machine Krups. Pour révéler tout le potentiel aromatique des fèves, la température de l’eau doit être comprise entre 90 et 95 °C. Une chaleur excessive peut brûler les grains et donner un goût amer à la boisson. Respectez un dosage d’environ 18 à 20 g de café moulu pour préparer un double espresso et configurez votre machine Krups de sorte qu’elle applique une pression de 9 bars. C’est le niveau standard requis pour obtenir une crema (petite couche de crème qui surmonte la boisson) dense et onctueuse. L’extraction du café moulu est plus facile et vous préservez ainsi les arômes des grains.

configuration machine à café

A lire en complément : Louer un camion de déménagement avec un permis B : les astuces pour réussir

Adoptez les bonnes techniques pour une extraction réussie

Quelle que soit la recette d’espresso que vous souhaitez expérimenter, utilisez la fonction de pré-infusion de votre machine Krups pour réussir votre préparation comme un barista. Ce réglage humidifie légèrement le café moulu avant son extraction et favorise la libération des arômes. Vous obtenez ainsi une tasse riche et complexe.

Chauffez votre appareil pendant 20 à 30 secondes avant son utilisation. Déposez vos tasses sur le plateau chauffant pendant ce temps afin de prévenir tout risque de choc thermique au moment de l’extraction. Cette dernière opération doit se faire en 20 ou 30 secondes. Configurez la machine à café à grain Krups sur ce minutage pour éviter l’acidité excessive de la boisson ou une amertume trop prononcée. L’entretien régulier de l’équipement est aussi nécessaire pour profiter de tout son potentiel au moment de l’utilisation. Faites donc un nettoyage en profondeur et un détartrage de façon périodique de votre appareil afin de préserver ses performances. Cette maintenance garantit également la pureté du goût de votre café.

vous pourriez aussi aimer