Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?
Les grandes soirées ou sorties sont généralement des moments où l’atmosphère a besoin d’être plus réchauffée afin de donner plus de vivacité. Un bon vin fera parfaitement l’affaire. Cependant, il peut y arriver que vous n’ayez pas un tire-bouchon à porter de main pour ouvrir votre bouteille. Le présent article vous donnera une liste d’astuces qui vous permettront de le faire sans ce précieux outil.
Plan de l'article
Utilisez une vis
L’utilisation d’une vis est conseillée en cas d’absence totale d’un tire-bouchon. Procurez-vous d’un tournevis et une vis. C’est une mécanique similaire à celle du tire-bouchon. Vissez ladite vis dans le bouchon avec le tournevis. Arrivé à un niveau donné, dévissez là lentement du bouchon avec une pince ou une fourchette. Bien que cette méthode ne soit pas efficace à 100%, elle vous permettra à ce moment précis d’ouvrir cette bouteille.
A lire en complément : Trouver des numéros de téléphone professionnels grâce aux annuaires en ligne
Un couteau pointu
La manipulation d’un couteau à bout pointu pour ouvrir une bouteille de vin est semblable à celle d’un tire-bouchon. Pour y arriver, veuillez planter le couteau dans le bouchon. Ensuite, tournez légèrement la bouteille sur elle-même. Cette action va permettre au couteau de s’enfoncer dans le bouchon. Enfin, tirez-le légèrement. Vous verrez que le bouchon s’enlèvera facilement.
Faites très attention en utilisant le couteau et veillez à ne pas appliquer une pression trop forte au risque de vous blesser.
A lire également : Visiter l’Ossuaire de Douaumont
Utilisez des clous
Les clous peuvent aider également à ouvrir une bouteille de vin en absence du matériel adéquat. Trois à quatre devraient suffire pour ouvrir une telle bouteille de vin de façon artisanale. Ainsi, enfoncez-les en forme de triangle ou de carré dans le bouchon. Par la suite, tirez-les avec précaution du goulot de la bouteille en utilisant un marteau à griffes ou d’une pince.
Essayez de l’ouvrir avec une chaussure
En dehors de ne rien trouver pour ouvrir une bouteille de vin pour ses amis ou invités, vous pouvez vous servir de votre chaussure pour y arriver. Il vous faudra juste mettre la bouteille dans votre chaussure, de préférence crêpe au niveau de son talon. Tapez-le par la suite contre une surface dure. Cela fera sortir progressivement le bouchon par la pression intérieure du vin.
Cette technique naturelle demande beaucoup plus de vigilance, le vin n’appréciera pas trop un traitement aussi brutal.
Enfoncez le bouchon dans la bouteille
La dernière méthode efficace pour l’ouverture d’une bouteille de vin est l’enfoncement de son bouchon. C’est d’ailleurs la technique la plus facile entre autres, car elle demande moins d’accessoires. Prenez donc un objet suffisamment résistant notamment en forme cylindrique. Cela peut être un couvert ou un stylo. Appuyez par la suite progressivement sur le bouchon jusqu’à le faire rentrer dans la bouteille.
Vous constaterez que plus vous exercez des pressions, le bouchon s’enfoncera peu à peu. Soyez donc vigilant, car l’appel peut gicler un peu de vin au moment où le bouchon va rentrer dans la bouteille.
En quelques lignes vous venez de découvrir quelques astuces que vous pouvez utiliser pour ouvrir facilement une bouteille de vin en absence de l’outil adéquat en la matière. Essayez-les, vous ne serez pas déçu. Mais noter que l’important est de choisir la solution la plus adaptée.
Pourquoi investir dans le vin ?
Afin de pouvoir assurer son patrimoine, il est très intéressant d’investir. Investir est le fait de placer son argent dans un domaine, qui devrait apporter des bénéfices.
Si certains choisissent d’investir dans des domaines d’investissement plutôt classique comme c’est le cas pour le domaine de l’immobilier par exemple, il est aussi possible d’investir dans des domaines un peu plus originaux, tel que le vin.
Mais pourquoi choisir d’investir dans le vin ?
Il est très intéressant de choisir le milieu viticole comme domaine d’investissement pour son argent plus différentes raisons. Vous pouvez d’ailleurs investir dans le vin sur https://www.cavissima.com.
Le vin est un bien matériel qui s’améliore avec le temps
Une des premières raisons qui pousse à investir dans le vin, c’est que ce dernier prend de la valeur au fil des années. Cela permet aux investisseurs de ce domaine de bénéficier de rendements particulièrement élevés.
Un domaine d’investissement dépourvu de taxes
Le domaine du vin, lorsque l’on parle d’investissement, est dépourvu de taxes. En effet, le vin est un produit considéré comme un “atout gaspillé”, ce qui signifie qu’il n’attire pas les gains en capitaux d’impôts. Aussi, si vous décidez de garder le vin en “bond”, vous serez exempté de TVA.