Trois méthodes en 2022 pour trouver le numéro de téléphone d’un service client

Avec l’émergence des services en ligne et des boutiques proposant la vente à distance de produits variés (vêtements, jeux vidéo, articles de sport, objets de décorations…), on constate aussi que les services clients n’ont jamais été autant sollicités. C’est d’autant plus vrai que comme il n’est plus possible dans beaucoup de cas de se rendre dans une boutique physique, on est bien obligé de téléphoner quelque part pour avoir rapidement réparation. Voici 3 méthodes pour trouver sans difficulté le numéro recherché.

Première méthode : se rendre dans la section “aide” ou “contact” du web marchand

On ne vous apprend probablement rien : actuellement en 2022, la très grande majorité des sites internet vendant des services ou des produits disposent d’une section dédiée pour les clients qui rencontreraient un problème avec leur commande. Généralement, celle-ci va s’appeler “aide” ou bien “contact”. Vous trouverez soit un lien dans le menu du haut, soit un lien en pied de page. Parfois d’ailleurs, le numéro de téléphone est directement affiché en pied de page pour plus de facilité.

A lire aussi : Les voyages spontanés : Une solution anti-routine pour vos vacances ?

Seconde méthode : utiliser un annuaire de numéros de services clients

Cette seconde méthode est moins populaire, tout simplement parce que beaucoup de personnes ne sont pas au courant qu’il existe des annuaires en ligne regroupant les numéros de service client. Vu que c’est leur seule fonction, ils sont très pratiques à l’usage : il suffit de se rendre au début dans la catégorie de l’entreprise (mode, voyage, téléphonie…) puis de cliquer sur le logo correspondant. À la fin, vous tomberez sur une page résumant les informations essentielles (numéros de téléphone, adresses e-mail…).

Troisième méthode : s’en remettre à un moteur de recherche

Si les deux premières méthodes n’ont rien donné, ce qui est assez rare, il ne vous restera plus qu’à utiliser un moteur de recherche en tapant les bons mots clés. Il va falloir par contre trier les résultats puisqu’il arrive d’obtenir des données non mises à jour avec les moteurs de recherche.

A voir aussi : Partir faire ses études à l’étranger après le bac, une bonne idée ?

vous pourriez aussi aimer